Focus sur les retombées presse de la 24e cérémonie du label national Territoires, Villes et Villages Internet

Publié le 4 avril 2023 Presse

Chaque année, la rencontre nationale des Villes Internet est l’occasion de dévoiler le palmarès des collectivités labellisées Territoire, Ville ou Village Internet. Cette année, le retour au présentiel et le généreux accueil de la ville d’Albi ont entraîné une bonne dynamique de couverture presse avec une augmentation de plus de 30% par rapport à 2022 : 243 articles ont été recensés, un chiffre conséquent par rapport à la moyenne des événements nationaux. Les collectivités ont par ailleurs confirmé l’utilité du kit mis à leur disposition pour inspirer leurs actions de communication publique, et ont pu constater la mise en avant de leur labellisation dans la presse quotidienne régionale.

Morceaux choisis

Du journal Le Parisien à la Gazette des communes en passant par le journal Occitan La Dépêche du Midi… retrouvez ci-après quelques exemples des articles parus aux alentours de l’événement du 2 février dernier.

Retrouvez l’interview que Mathieu Vidal, président de Villes Internet a donné au journal francilien Le Parisien sur le Label national Territoires, Villes et Villages Internet. Pour lui ce label est un « Outil de progrès au service des habitants ». À lire ici.

Les abonnés du journal occitan La Dépêche du Midi pourront prendre connaissance des détails de cette 24e édition accueillie dans la ville cheffe-lieu du Tarn, Albi. À lire ici.

Après avoir consacré plusieurs articles au label depuis les premières étapes de la participation en 2022, La Gazette des Communes publie fin janvier une tribune cosignée par Mathieu Vidal et Emmanuel Eveno, président du jury du Label national Territoires, Villes et Villages Internet. Puis un article début février dans sa version papier sur le palmarès.

Par Florence Poznanski