Your browser does not support JavaScript!

L’association Ville et Banlieue renouvelle ses instances

Publié le 19 juillet 2022 Associations partenaires

Ville & Banlieue a tenu le mardi 28 juin 2022 son assemblée générale à Marseille, nouvelle ville adhérente après Paris et Lyon. L’occasion pour l’association de renouveler ses instances. 

Villes Internet adresse ses félicitations aux nouveaux membres du bureau et se réjouit de voir un maire d’une ville Internet, Gilles Leproust, maire d’Allonnes@@@2022 (72), élu président de l’association. Nous pouvons également saluer l’élection au conseil d’administration de 7 autres villes Internet : Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes (78) @@@@@2022 (1ère vice-présidente), Lamine Naham, maire de Trélazé @@@@@2022 (vice-président), Nuray Akpinar-Istiquam, adjointe au maire de Dijon (21) @@@@@2022, Camille Vielhescaze, 1ère adjointe au maire de Cachan (94) @@@@@2022, , Patrick Chaimovitch, maire de Colombes (92) @@@@@2022, Antonin Cois, conseiller municipal délégué de Villejuif (94) @@@@2020 et Yasmine Boudjenah, 1ère adjointe à la maire de Bagneux (92) @@@2020.

Villes Internet et Ville et Banlieue font vivre leur partenariat

Villes Internet et Ville & Banlieue ont signé le 3 février 2022 une convention de partenariat pour mettre en commun leur action pour des politiques numériques inclusives et citoyennes. 

Installée aux quatre coins de la France derrière leurs écrans, une vingtaine d’élu·es des deux associations s’est retrouvée le 10 juin 2022 pour échanger sur les enjeux du numérique citoyen dans les villes de banlieue. Organisée par les associations Villes Internet et Ville & Banlieue, cette rencontre a permis de dresser un premier portrait des problématiques numériques rencontrées dans les territoires urbains périphériques et d’esquisser des pistes de solutions. La médiation était au cœur de leurs préoccupations. 

 

Par Anna Mélin