Les chiffres clés de la participation au 23e label national Territoires, Villes et Villages Internet

La participation au 23e Label national Territoires, Villes et Villages Internet s’est officiellement clôturée cette semaine. Dans un contexte économique, social, sanitaire compliqué, les collectivités sont tous les ans plus nombreuses à s’inscrire dans la dynamique du numérique citoyen portée par Villes Internet.

Cette année, 254 dossiers de participation ont été déposés. Ils étaient 219 lors de la précédente édition du Label national Territoires, villes et villages Internet.

14 529 fiches d’initiatives ont été éditées (publiées ou mises à jour), contre 12 040 l’année dernière.

Plus de 5 millions d’habitant·es sont concerné·es par les territoires et communes participantes. Ils étaient 4 millions pour le 22e Label.

Le jury chargé d’examiner l’ensemble des candidatures est composé de personnalités issues de différents secteurs d’activité : enseignement et recherche, professionnel·les des médias, représentant·es des ministères et des entreprises publiques, des associations du monde de l’Internet, acteurs économiques.

Le jury du 23e Label national Territoires, villes et villages Internet se réunit le 14 décembre, le palmarès sera dévoilé le 3 février à l’occasion de la cérémonie.