NEO-NOMADE, PIONNIER DES TIERS LIEUX ACCELERE SON DEVELOPPEMENT

Publié le 15 février 2017

Baptiste Broughton et son équipe (voir photo) peuvent être fiers de près de 10 ans d’engagement pour accélérer la transformation des modes de travail. Après avoir développé le plus large réseau de tiers lieux en France, ils annoncent aujourd’hui une levée de fonds auprès de Sodexo qui va leur permettre d’amplifier encore leur mission.

Le réseau Neonomade est présent dans 182 villes et villages français qui proposent des espaces d’un nouveau genre aux habitants : télé-travail salarié, activité indépendantes, recherche d’emploi, … les services se multiplient à l’initiative d’acteurs économiques ou associatifs. Ils ont souvent le soutien de leurs élus et administrations locales qui voient un intérêt à mettre à disposition des lieux désertés en centre-bourg ou dans les quartiers et à soutenir l’emploi, notamment de médiateurs numériques.

La vie sociale reprend là où elle n’aurait pas du s’arrêter !

Ces « colieux » comme nous les appellons à Villes Internet, sont souvent à l’image de notre Escale : toujours très connectés, équipés, conviviaux et chaleureux.  Retrouvez l’Escale sur Néo-nomade ici

Les lieux du réseau Néo-nomade sont aussi intégrés parmi les actions des collectivités dans l’Atlaas de l’internet citoyen, comme le sont ou le seront vos espaces publics numériques et vos fablabs !

Par Florence Durand-Tornare