Zoom sur la mention « numérique éducatif »

L’utilisation dirigée de nouvelles pratiques liées au numérique favorise le libre arbitre des futurs adultes dans la société numérisée. Proposer une culture numérique objective, éduquer à cette nouvelle identité numérique acquise dès le plus jeune âge, favoriser l’esprit critique dans un environnement de sur-information, voilà le rôle d’une collectivité inclusive où école, parents et élus assument consciemment leurs responsabilités. En partenariat avec la direction du numérique éducatif du Ministère de l’Éducation nationale, Villes Internet propose à son réseau d’acteurs d’échanger leurs expériences pour la diffusion des bonnes pratiques pour une pratique du numérique éducatif et l’éducation aux médias et à l’information.

L’investissement des collectivités postulant au label national territoires, villes et villages Internet sur ce sujet sera souligné par l’attribution d’une mention spéciale du jury « numérique éducatif».