Mégalis Bretagne lance sa série de podcasts pour suivre le projet Bretagne Très Haut Débit

Vous voulez connaître les détails du déploiement de la fibre optique en Bretagne ? Vous souhaitez savoir pourquoi il est nécessaire d’élaguer ou bien comment se déroulent les réceptions des chantiers ? À travers une série de 3 podcasts, Mégalis Bretagne parcourt les quatre départements bretons afin de suivre en détail le projet Bretagne Très Haut Débit.

Mégalis Bretagne est un réseau public breton, propriété de l’ensemble des collectivités de Bretagne : la région Bretagne, les quatre départements et les 59 intercommunalités.

Mégalis à l’ambition de fibrer toute la Bretagne d’ici 5 ans en faisant en sorte que le réseau reste un bien public au service des Bretonnes et des Bretons.

C’est un chantier titanesque, deuxième chantier français le plus important et pour cause ! L’objectif est d’installer 1,4 million de prises d’ici 2026, 1,4 million de prises pour 1,4 million de logements et donc plusieurs millions d’habitant·es, 50 000 km de fibre, 200 chantiers et plus de 5000 emplois directs.

Loïg Chesnais-Girard, président de Mégalis Bretagne, introduit le premier numéro. Il les invite à l’écouter pour en savoir plus “sur les défis techniques d’une telle opération et la façon dont sont nés les travaux. Vous comprendrez pourquoi c’est compliqué; vous comprendrez pourquoi par moment il y a du retard et que toutes les choses ne se font pas aussi facilement que ce que l’on pourrait penser.”

Écouter le podcast