Le jury de Villes Internet s’est réuni, rendez-vous le 4 février pour le palmarès

Derrière leur écran, les membres du jury se sont attelés à l’examen des candidatures au label national Territoires, villes et villages Internet. Les arrière-plans sont différents, mais l’objectif est unique : délivrer les fameuses @ aux collectivités candidates.

Loin d’être en « mode dégradé », le jury a travaillé d’arrache-pied durant toute une matinée. Des collectivités font leur entrée dans le cercle ouvert et dynamique des territoires Internet, des actions coup de cœur sont relevées, des communes sont encouragées à persévérer dans les efforts.

Le palmarès qui ressort de ce jury tenu à huis clos est évidemment sous embargo et sera disponible le 4 février 2021, lors de la cérémonie de remise des labels à laquelle vous pouvez vous inscrire ici. Des territoires d’excellence se sont démarqués, des @ vertes ont été attribuées, des mentions spéciales ont vu le jour. Les villes et villages Internet ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour faire valoir une année de travail pour faire de leur collectivité une terre d’Internet citoyen.

En attendant de se retrouver le 4 février 2021, toute l’équipe de Villes Internet vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année. Si la période — avec tous ses dilemmes — est compliquée, nous savons que le numérique est l’outil qui permet de regarder l’avenir avec optimisme, optimisme d’avoir entre nos mains un outil qui agit sur le réel, optimisme de prendre part aux choix démocratiques de notre société, optimisme de construire collectivement notre avenir.