Miramas @@@@ Bouches-du-Rhône (13) — Un musée numérique et un fab lab à la MJC

Publié le 21 janvier 2021 Carte postale Palmarès 2021

En collaboration avec la ville de Miramas, la MJC a pris un tournant historique en se recentrant sur un nouveau projet accès sur le numérique et la culture. Cette nouvelle plate-forme culturelle, la première dans le département, accueille des Micro-Folies (musée numérique donnant accès aux œuvres de douze musées nationaux), un fab lab (laboratoire de fabrication) et un espace convivial.

À l’heure du numérique et de la connexion, se présente à la MJC l’occasion de moderniser la structure afin de relever les défis qui l’attendent : citoyenneté, ouverture, partage et créativité.

La ville de Miramas a fait le choix d’épingler cette action comme “action phare” dans l’Atlaas de Villes Internet. N’hésitez pas à en faire de même !