La 2e version de Sources de confiance est disponible

Publié le 18 février 2021 Innovation

Lors de la cérémonie de remise du label national Territoires, villes et villages Internet du 4 février, l’association Villes Internet annonçait l’arrivée d’une nouvelle version de cette extension, enrichie des retours de ses utilisateurs avec une fonctionnalité très attendue : un nouvel onglet pour rassembler toutes les sources de confiance. Dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir cette nouvelle version 2.0.0 pour Firefox, Chrome et Edge.

C’est un outil conçu pour les agents du secteur public et pour les élus locaux qui leur permet de trouver rapidement l’information publique parmi les autres résultats des moteurs de recherche généralistes. Les résultats issus des sites territoriaux, institutionnels et universitaires sont marqués d’un signet vert qui les rend immédiatement identifiables dans les pages de résultats. Pour plus d’exhaustivité et d’efficacité, la V2 de Sources de Confiance les rassemble tous dans un onglet dédié, comme on en a l’habitude pour les images, les vidéos, etc.

Sources de Confiance complète les résultats de Google, Bing et Qwant et fonctionne avec les navigateurs Chrome, Firefox et Edge. Il s’appuie sur le référentiel de la vie publique de Villes Internet qui recense plus de 65 000 sites français.