Les élu·e·s au numérique préparent leur Congrès national

Publié le 13 août 2020

Le Congrès national des élu·e·s au numérique se tiendra au Sénat le 12 octobre 2020, pour sa seconde édition organisée par l’association Villes Internet et ses associations d’élu·e·s partenaires : Programme – Inscription

D’ici là, les maires et élu·e·s au numérique peuvent dès maintenant apporter leur contribution au congrès dans une consultation en ligne.

La motion adoptée en 2019 a identifié huit axes forts de politiques publiques numériques locales et leurs objectifs. Le texte s’intéresse au rôle de l’État et aux compétences des collectivités locales. Il réaffirme l’importance que la puissance publique nationale mette à la disposition des collectivités les moyens et conditions nécessaires à la réalisation d’ambitions légitimes.
Dans cette consultation il est possible de commenter chaque axe à l’aune de l’expérience des élus locaux et des programmes qu’ils portent. Les contributions seront traitées de façon anonymisée et serviront à animer les échanges vers l’aboutissement d’un nouveau texte fédérateur le 12 octobre…

Accéder à la consultation

Par Michaël Bideault